Faire ses sourcils, sans trop dépenser!!

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis un peu une « obsédée » des sourcils. (Oui dit comme ça, ça fais chelou)

Ma quette de la technique parfaite s’est avéré peu concluante. Poudre, gel, crayon…je change souvent d’avis.

Quels technique est faite pour vous?

Les fards poudre: pour les effets très naturels, et les sourcils déjà bien structurés ou épilés.

Les gels à sourcils (liquide ou crémeux): pour celles qui aiment bien structurées leurs sourcils. Attention, il faut travailler avec légèreté, et chauffer au préalable la matière sur le dos de sa main. Sinon on se retrouve vite avec un sourcil très épais.

Les crayons: méthode pour les débutants et les pressés! Peu donné un effet très naturel si on travaille en faisant des petits traits, ou alors un effet plus travaillé, si on rempli le sourcils entièrement.

Moi je n’ai pas de méthode préféré. Cela dépend en fait de si je suis pressé, si mon maquillage est élaboré etc…

Mes crayons favoris!

J’ai testé plusieurs crayon à sourcils, et il y en a 4 qui m’ont scotché pour leur prix!

Le crayon à sourcils de MUA.

Je l’adore! Il ne coûte que 1,19€!!! La mine du crayon n’est ni trop grasse, ni trop sèche. En plus il possède une petite brosse au bout qui est très pratique. Je n’en ai plus, mais je compte repasser commande sur le site pour en faire le pleins!

muastore_eyebrow-pencil-brunette

Le crayon à sourcils de Milani.

C’est celui que je rachète le plus souvent. Il n’a pas besoins de taille crayon, vu qu’il suffit de tourner le bout pour que la mine sorte. Il est moins crémeux que le MUA, mais glisse quand même très bien. Il à aussi un groupillon au bout qui, oh mon dieu! est parfait!! J’ai un groupillon eu dans un kit de pinceaux, mais je ne l’utilise pas. Je m’explique, au niveau du groupillon de Milani, les poils sont plutôt dur, mais pas trop, et surtout, les torsades de poils (j’ai pas trouvé mieux délosé! :D) sont très serré! Ce que j’adore! Toutefois, je lui ai trouvé un petit défaut. Il faut tourner de façon à ce qu’on est juste ce qu’il faut de mine, sinon impossible de la refaire rentrer (euuu vous m’avez comprise?), et la mine se casse très facilement!

-font-b-Milani-b-font-waterproof-automatic-font-b-eyebrow-b-font-font-b-pencil

Le crayon à sourcils de cosmod.

Trouvé dans une petite de cosmétiques, je l’avais plutôt acheté parce que j’étais sortit sans me faire les sourcils et je cherchais une solution de secours.Je le trouve très pigmenté, avec une tenue convenable pour la marque, mais toute fois, je trouve sa mine légèrement sèche. Je l’utilise donc pour remplir la tête de mes sourcils en faisant des petits traits.Pour 3€, il fait bien son job.

DSC_0691

Le crayon yeux effet « gel » waterproof de Essence.

Oui, Oui, je sais. Ce n’est pas un crayon à sourcils. Mais et alors? Après tout, c’est un crayon!!! Et de plus il ne coûte que 2.99€! Ce que j’aime avec ce crayon c’est ma mine rétractable, et qui glisse comme du beurre!!! Par contre étant waterproof, je vous conseille de faire un sourcils à la fois, car la texture sèche très vite.

DSC_0689

Mon gel à sourcils:

Pour l’instant je n’ai testé qu’un seul gel à sourcils pas cher. Celui de Pb cosmetics. Il coûte 7.90€, mais à une durée de vie convenable. Toutefois, là encore il a un gros défaut! La pompe délivre trop de matière. Il faut donc être malins, et appuyer légèrement, en mettre sur un petit bout de papier propre, et chauffer la matière sur son pinceau avant l’application. Ce gel à sourcils résiste à l’eau (pas tant que ça d’ailleurs), et est très pigmenté. Moi je le mets quand je fais des maquillages élaborés.

DSC_0687

Les fards poudre.

Je ne peux malheureusement pas vous faire de sélection de fards, car cela dépend de la couleur de vos sourcils.

Mais moi par exemple j’utilise le fard Espresso de ma palette Lorac.Je trouve ça plus économique de se servir d’un fard qu’on possède déjà, que d’acheté un fard dit « spécial sourcils ».

Voici maintenant des produits eux non plus pas très cher, que j’utilise très souvent.

Ma pince à épiler! Oui! Acheté pour ma part il y a 2 ans, ma petite pince à épiler essence ne me quitte plus!!!

Ma lame à sourcils (ou tweezer). Je l’utilise quand j’ai la flemme de m’épiler (bon ok ça m’arrive souvent). Très pratique! Mais il faut savoir s’en servir pour ne pas se couper. Pour ma part avant de l’utiliser, j’enduis de crème mes sourcils pour faciliter la glisse de la lame.

Mon gel à sourcils transparent ELF à 1€. Quel surprise!!! J’en avais beaucoup entendu parler avant de l’acheter. Quand je l’ai reçu, j’étais un peu septique. Mais ce fut avec le temps un bel découverte. Il fixe les sourcils, et laisse un effet naturel si on a la mains légère. Toutefois, là aussi j’ai remarqué un petit défaut, la brosse n’atteint pas le fond du tube, donc impossible de récupérer le reste de la matière. Moi je ne l’utilise que quand j’utilise un crayon ou un fard qui ne résiste pas à l’eau.

Mon correcteur. Pour donner un coup de « propre » sous mon sourcils, ou cacher les petits poils qui repousse. J’utilise le correcteur de ma routine teint, au lieu d’acheter un produit spécifique.

Un goupillon. Vous en trouvez facilement, et à très bas prix un peu partout (ex: chez ELF, Pb Cosmetics etc…) Il est parfait pour brosser les poils, les remettre en place, ou faire fondre la matière préalablement appliquer, à vos sourcils.

J’espère que mon article vous as plus, et que vous l’avez trouvé complet, j’attends vos réactions en commentaire.

Biz 😉

6 réflexions sur “Faire ses sourcils, sans trop dépenser!!

Laisser un commentaire